Les meilleurs films sur le milieu judiciaire

Photo Les meilleurs films sur le milieu judiciaire

Tout comme les films romantiques ou d'action, il y a aussi des films dramatiques judiciaires qui ont gagné le cœur des téléspectateurs. Si les films dans le milieu judiciaire vous intéressent, voici quelque un que vous pouvez regarder pendant les soirées entre amis ou en famille.

4 meilleurs films sur le milieu judiciaire

Une intime conviction

C'est un film récent réalisé par Antoine Raimbault. Les acteurs principaux sont Marine Foi, Oliver Gourmet et Laurent Lucas. Dès le début, Nora était convaincue de l'innocence de Jacques Viguier accusé pour le meurtre de sa femme. Pour son deuxième procès en appel, elle a engagé un as du barreau maitre Éric Dupond-Moretti.

Ils ont alors commencé un procès contre l'injustice. La conviction de Nora l'a poussé à s'acharner pour en devenir une obsession. Ce film est un exemple qu'il faut se battre si on veut de la justice triomphe. D'ailleurs, ce film est tiré d'une histoire vraie, mais on a inventé Nora pour la rendre plus.

Mye Lady

Mye Lady est un film dramatique britannique réalisé par Richard Eyre. Il est sorti en 2017 et c'est une adaptation du roman d'Ian MacEwan. Les acteurs principaux sont Emma Thompson, Staley Tucci et Fionn Whitehea. Fiona Maye, une juge aux affaires familiales a fini par délaisser son mari qui lui annonce qu'il va la tromper.

Sur le côté professionnel, elle doit prendre une décision si elle autorise ou non la réalisation d'une transfusion sanguine à Adam henry, un adolescent de 17 ans victime d'une leucémie. Ses parents étant des témoins de Jéhovah, il oppose farouchement cette démarche. L'adolescent également est du même avis.

Toutefois sans cette transfusion, il risque de mourir lentement et avec de terribles souffrances. Avant de rendre sa décision, la juge décide de rendre visite à Adam. Cette visite a cependant changé le cours de l'histoire.

Sleepers

Sleepers est une réalisation de Barry Levinson. C'est un film sorti en 1996 et joué par Robert de Niro, Brad Pitt, Jason Patric, Kevin Bacon et Dustin Hoffman. C'est un film inspiré de faits réels. L'histoire comme en 1967 dans le quartier de Hell's Kitchen à Manhattan. Quatre jeunes amis inséparables vivent dans les rues sous les regards du père Bobby. Malgré sa bienveillance, Shakes, Mickael, John et Tommy vivent une vie difficile.

Leurs vies ont tourné au cauchemar le jour où ils ont fait une farce, elle tourne au cauchemar. Ils sont alors condamnés et envoyés en maison de redressement. Leurs vies dans ce lieu sont un cauchemar, car ils sont victimes des geôliers très cruelles. Des années plus tard, John et Tommy ont rencontré l'un des gardiens pédophiles et l'abattent. Mickael devenu procureur et Shakes un journaliste ont décidé d'aider leur ami pour se venger avec l'aide du père Bobby.

Le verdict

Le Verdict est un film sorti en 1982, réalisé par Sidney Lumet. Les principaux rôles sont joués par Paul Newman, Charlotte Rampling, Jack Warden, James Mansen et Milo O'Shea. Frank Gavin suite à une affaire judiciaire qui a mal tourné a abandonné sa carrière pour se réfugier dans l'alcool. Et ce jusqu'au jour où son amie Mickey Morrissey lui propose une nouvelle affaire. Il s'agit d'une affaire suite à l'erreur d'anesthésie de Deborah Ann Kayes.

Elle doit accoucher et suite à cet incident est tombée dans un coma profond dont elle ne sortira plus. Sa sœur et son beau-frère ont juste demandé une indemnisation. L'avocat Gavin doit seulement négocier la transaction et accepter le chèque de 200 000 dollars. Cependant, il a saisi cette occasion pour se remettre en selle et redore son image.